17 de marzo de 2018

Peces en el jardín...

Hola !!!

Semana #11. Peces..... Semana de transición por aquí, entre sol y lluvia, temperatura que aumenta y vuelve a bajar... en fin, seguimos rumbo a la primavera y ya soñamos con las actividades del verano: los paseos, las vacaciones... Y para ilustrar el tema de esta semana en el challenge 52 photos en 2018, traigo una foto tomada en el castillo de Chaumont.

Cada año el Domino de Chaumont-sur-Loire ofrece diversas actividades artísticas dirigidas a todo el público.  Se puede visitar el castillo, su parque, exposiciones en las caballerizas y también organiza un Festival Internacional de Jardines....... Y fue justamente en una de las lagunas creadas para el festival del 2015 donde vi estos peces, la verdad se me hacían que lo estaban pasando muy bien en su casa de ensueño...



Vista completa de la laguna... Así provoca vivir en un jardín!!





Bonjour!

Semaine #11. Poisson.......... Quelle semaine!! Entre soleil et pluie et une grippe qui m'a attaqué avec tout ce qu'elle pouvait! Je rêve de soleil, chaleur, balades, vacances... et justement, pour illustrer le thème de la semaine j'ai pioché cette photo prisse dans le parc du Domaine de Chaumont -sur-Loire.
Chaque année le Domaine organise un Festival International des Jardins, et croyez-moi que vous aurez plein les yeux!! On s'est promené avec un cagnard pas possible mais le paysage était superbe et du coup, j'ai oublié la chaleur!
Les poissons étaient dans le jolie bassin que je vous montre plus bas, désolé je présente deux photos mais il fallait montrer le cadre idyllique où habitent ses poissons chanceux!

Me voilà prête pour la photo suivante!
En attendant, je vous remercie pour vos gentils messages et je vous dit: à bientôt!

12 comentarios:

  1. Un très joli lieu , en effet pour ces poissons...

    ResponderEliminar
  2. Belles photos . Merci pour la mini visite de ce parc.
    Bises

    ResponderEliminar
  3. Un joli choix de photo pour illustrer ce thème ! Tout comme toi je rêve de soleil, de chaleur... mais quel froid et ce soir la neige tombe ! Mais on y croit le printemps arrive ! Bonne soirée ! Bises

    ResponderEliminar
  4. Très jolies photos, c'est un endroit que j'aimerais beaucoup visiter !

    ResponderEliminar
  5. Effectivement ce bassin est superbement aménagé, ces poissons vivent dans un petit coin de paradis.

    ResponderEliminar
  6. Des poissons au paradis du jardin ! Superbe

    ResponderEliminar
  7. Es realmente motivador el resultado del reto que estás siguiendo. Tus fotografías son una invitación a dejar volar la creatividad en cada imagen tomada. Gracias por compartirnos tus habilidades artísticas. Muchos saludos.

    ResponderEliminar
  8. On entend tellement parler de Chaumont, ça donne vraiment envie de le visiter !!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Il faut y aller, c'est un endroit superbe!! Par contre, tout est payant: le château et le festival des Jardins aussi ;o)

      Eliminar
  9. Superbe poisson dans un bien bel endroit

    ResponderEliminar
  10. J'avais sélectionné "EXACTEMENT la même photo au même endroit", sauf que moi j'ai des poissons de plusieurs couleurs, mais j'aime pas vraiment et du coup j'ai préféré le tableau !!

    Comme c'est bizarre !!!, vous avez dit bizarre ?,, bizzzzzzzzzz, Cricri du 37

    ResponderEliminar

Gracias por tu visita y tus comentarios, estaré encantada de leerte!